15 mai 2013

Vous avez les montres et nous, on a le temps...(j'adore)

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous quelques aphorismes savoureux. Une idée qui m'est venue par un proche qui m'en a transmis quelques-uns du regretté Pierre Desproges, comme ceux-ci :

« Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie »

« Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux pour autant »

« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent »

« Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce
 sujet »

J'en ai trouvé d'autres émis par-ci par-là :

« Vous avez les montres et nous, on a le temps » (proverbe africain)

« L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui éclaire le passé » (Confucius)

« Celui qui fait comme tout le monde ne supporte pas que l'on ne fasse pas comme lui » (André Gide)

« La politique est l'art d'obtenir l'argent des riches et les suffrages des pauvres sous prétexte de les protéger les uns des autres » (Claude Michelet)

« Tous les hommes sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres » (Georges Orwell)

« Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente » (Jules Renard)

« Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est devenu trop gros pour entrer dedans » (Orson Welles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire