16 septembre 2012

Pas de demi-marathon hélas...

Pour ceux et celles qui me suivent de près, je dois malheureusement « annoncer » officiellement que je ne pourrais pas participer au prochain marathon de Montréal ce 23 septembre. Alors que mon inscription est faite depuis plusieurs semaines, une fasciite plantaire m'impose de ralentir mes activités sportives. J'en suis bien attristée mais que voulez-vous, il vaut mieux prendre son mal en patience pour mieux revenir en pleine possession de ses moyens !

Je vais en profiter pour vous brosser très bientôt le portrait de deux super héros que j'ai la chance de côtoyer et que j'admire : mon amie Caroline Martineau qui participe régulièrement à des Iron Man en vue d'être qualifiée à celui d'Hawaï. Et la connaissant, elle va atteindre son objectif.

Je vous parlerai aussi de Lambert Gratton qui vient de grimper le mont Piscou (5 760 mètres) dans la Cordillère Blanche au Pérou. Oh, ce n'est pas sa première ascension, mais il faut souligner que ce gentleman a réalisé cet exploit parce qu'il a aussi un coeur grand comme ça. Après avoir rasé sa boule de poils frisés sur la tête, il en a bavé sur ce mont (faible mot pour une telle ascension) pour amasser des fonds qui reviendront à la fondation Sur la pointe des pieds qui organise des expéditions d'aventure thérapeutique au Canada destinées à aider des adolescents atteints de cancer.

Je vous en reparlerai très bientôt quand il reviendra à Montréal avec les jambes en coton et la tête dans les nuages qu'il a certainement vus de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire