04 février 2012

La Nouvelle lune, une amie qui nous veut du bien ?

La semaine dernière, mon amie Nancy me dit « ce soir, c'est la Nouvelle lune, si ça te tente, c'est le moment d'établir tes désirs les plus ardents ». Mais elle me prévient : «attention, il faut que ce soit des attentes claires et précises. Si tu écris que tu veux tomber en amour, c'est bien trop vague ».  Ah, oui ? « Tu pourrais écrire, par exemple, que tu veux être plus ouverte aux occasions qui peuvent se présenter » me dit-elle. Hum, trouverait-elle par hasard que je suis fermée comme une huître...

Bref,  parce que mon horoscope de 2011 s'est complètement planté, parce que je ne compte plus sur mes intuitions et parce qu'après ce vide dans lequel je suis tombée (et réfugiée) ces derniers mois, il est temps que quelque chose se passe, je saisis mon petit carnet et un crayon.

La première chose à faire, un tri. Qu'est-ce qui est le plus important ? Trouver le job de ma vie, croiser l'Homme, faire un petit saut dans mon pays d'origine pour revoir ma famille après neuf ans d'absence, avoir plus de sous pour me gâter un peu ou gagner le grand prix de la Nouvelle, concours de la Zone d'écriture de Radio-Canada ?

Allez, je vous le dis, l'un des souhaits que j'ai écrit était de réussir mon entrée dans le domaine des médias qui m'attire tant, et particulièrement la radio. Eh bien, croyez-le ou non, j'ai participé à ma première émission de radio cette semaine ! En tant qu'invitée à l'émission L'après-midi porte conseil de Dominique Poirier, je me suis assise pour la première fois derrière un gros micro et j'ai tenté de parler sans que ne tremble trop ma voix. Certes, le sujet était assez austère, à savoir les économies en vue de la retraite. Si vous avez prêté attention à mes souhaits un peu plus haut, vous pouvez aisément imaginer que l'épargne pour la retraite ne fait pas vraiment partie de mon langage alors que les quelques sous que je parviens à mettre de côté servent à panser les imprévus du quotidien. Quant au mot «retraite», il représente uniquement celle que j'ai décidé de prendre pour reprendre un tantinet le contrôle de ma vie.

Mais si on y pense bien, je l'ai réalisé, mon souhait. Et pas mal rapidement après l'avoir écrit. De là à dire que c'est une entrée réussie dans le monde des médias, il ne faut pas exagérer. Mais qui sait. D'autant plus que j'ai adoré l'expérience.

Vous trouvez que je déraille ? Vous y allez un peu fort. Mais ça ne m'empêchera pas de faire de nouveau l'exercice lors de la prochaine Nouvelle lune du 21 février prochain. Oh, je vous dis ça en passant, vous n'êtes pas obligés de me croire, ni de suivre mon exemple...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire