14 août 2011

Qui l'eut cru ?

Vous savez quel événement aura lieu le 25 septembre prochain ? Non ? Eh bien, je vous l'apprends si vous n'êtes pas au courant.  Il s'agit du marathon Oasis de Montréal.
« Oui et alors ? » me direz-vous.

Et alors, cette année, il y aura une personne qui n'aurait jamais cru participer une seule fois dans sa vie à une telle compétition : moi.

Vous avez bien lu, celle qui vous livre depuis quelque temps quelques pans de sa vie, qui n'est pas montée sur un vélo depuis plus de dix ans, qui n'a jamais fait de jogging et qui avait arrêté depuis belle lurette de faire bouger son corps, trop occupée à faire travailler ses méninges ! J'ai changé mes mauvaises habitudes il y a seulement deux ans.

Bon, ne vous méprenez pas. Si l'on parle d'un marathon (42 km), je n'en ferai que la moitié, et en marche rapide. Il ne faut pas abuser...

Je vous mentirais si je vous disais que ce défi à venir ne me trottait pas dans la tête chaque jour. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Peur d'échouer. J'ai, en même temps, une hâte à le vivre. Car, au-delà du dépassement physique qu'il m'imposera, ce défi représentera pour moi une étape importante dans ma vie. Une sorte de réveil après une longue période de doutes et d'appréhension. En tout cas, je l'espère car j'aurai besoin d'être bien éveillée et d'avoir les yeux grand ouverts pour dépasser la ligne d'arrivée.

Pour recommencer à me sentir intensément vivante. Et passer à autre chose.





4 commentaires:

  1. Catherine Fréchette14 août 2011 à 19:44

    Ôôô ma Lydie... C'est trop extraordinaire ! Je suis de tout cœur derrière toi ! C'est une expérience formidable et puis oui, vivante ! VIVANTE elle est ma Lyyyyydiiiiie ! Je t'adore XX

    RépondreSupprimer
  2. Marie Constantin15 août 2011 à 12:50

    Wow - genial!! Ca va etre super chouette tu vas voir!

    RépondreSupprimer
  3. Super Lydie, je serai là pour crier Go Lydie Go!

    RépondreSupprimer
  4. Louise Sébastien27 août 2011 à 18:52

    Je suis époustouflée !

    RépondreSupprimer