22 janvier 2012

Message à toi, maudit bonheur

Peut-être ne devrais-je pas commencer en te traitant de maudit,
tu serais capable de m'ignorer encore et encore.
Mais qu'ai-je donc fait ou n'ai pas fait pour que tu décides
depuis ces dernières années de me laisser tomber ?

Autour de moi, certains me comparent à une guerrière,
qui, pour ne pas sombrer, n'a cessé de ramer.
D'autres saluent mon esprit d'électron autonome et libre. 
Une liberté qui repose sur l'effort constant de garder son équilibre.

On me dit assez souvent aussi que je suis une fille forte, 
que je suis une marrante pas du tout chiante.
Alors, on me rassure et on me dit qu'il ne devrait pas être loin le temps
où tu sauras enfin me trouver et me gâter.

Parce que, comme le dit si bien la pub, je le vaux bien.
Il me suffit donc que je reste confiante et patiente ?
Bien mais, entre nous, m... bonheur, ne trouves-tu pas  
qu'il y a bien trop longtemps que tu ne m'as visitée ?

Tellement longtemps que je risque de ne plus te reconnaître,
quand tu entreras par ma porte ou ma fenêtre.
Ah non, tu ne débarques plus sans même y paraître !
Trop occupé, trop sollicité, tu es devenu plus sophistiqué.
Plus organisé, tu fonctionnerais presque sur rendez-vous.
Mais alors, prenons-en un dès maintenant ! Quel jour, quelle heure ?

Je te le dis, ne prends plus trop de temps, cher bonheur, 
car à trop me faire patienter, tu cours le risque de me manquer
alors que sans même m'en rendre compte, je serais capable
de te fermer ma porte au nez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire