25 septembre 2011

Je l'ai fait !

En 3 heures et 8 minutes, j'ai accompli mon premier demi-marathon (21,1 km) en marche rapide ce 25 septembre, sous une température chaude et humide comme Montréal peut en connaître; conditions que j'exècre au plus haut point.

Bon, c'est sûr que je suis loin de l'exploit extraordinaire du Kenyan qui a terminé le parcours de 42,2 km en deux heures, treize minutes et huit secondes...

Mais cela représente pour moi un dépassement à la fois physique et mental, alors que j'aurais presque fléchi dans ce long faux plat qu'est le boulevard Pie IX, à l'approche de l'arrivée au Parc Maisonneuve.

Je ne vous cacherai pas que ça fait un petit velours sur le coeur quand tout ce monde vous encourage vers la ligne d'arrivée, que vous vous voyez sur grand écran et que votre nom est annoncé par une voix digne d'un commentateur sportif.

Ma tête bourdonnait, mes jambes me tenaient à peine et je ne réalisais pas encore ce qui venait de se produire. Ce n'est que lorsque je me suis retrouvée dans les bras de mon amie Karole que les larmes ont jailli; des larmes de fatigue et surtout d'émotion après ces derniers mois qui m'ont vue plonger dans une période difficile de ma vie et qu'il me tarde de quitter. Aujourd'hui, une importante étape vers le mieux-être a été franchie, c'est sûr.

Après une petite pause sur l'herbe avec ma fille et quelques amis qui s'étaient déplacés pour l'occasion, il a fallu se relever. Ouille, ouille, ouille. Disons que ma démarche jusqu'à la maison était bien loin de celle plus sportive que j'avais arborée quelques heures plus tôt. Pas très beau à voir...

Mais après le repos du guerrier, je suis certaine que cela n'y paraîtra plus.

Alors, rendez-vous au Marathon de Montréal de 2012. Quelqu'un m'accompagne ?

2 commentaires:

  1. Catherine Fréchette26 septembre 2011 à 18:44

    Bravooooooo Lydie ! Comme j'aurais aimé être là ! J'y serai en 2012 ! Je me suis promis un marathon pour mes 40 ans... Il me reste 1 an, 3 mois et quelques jours avant de quitter la trentaine ; )

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, mais ne compte pas sur moi pour t'accompagner
    T'encourager, oui, si je viens à ce moment là, et c'est peut-être une belle occasion
    Grosses bises
    Solange

    RépondreSupprimer